.
.

Nos moules

 

… AB bios, de bouchot STG, de corde, de filières Label Rouge

 

Nous proposons des moules sélectionnées, que nous avons envie de manger ! Moules de bouchot Spécialité Traditionnelle Garantie, moules de Filières Label Rouge, moules de cordes,… Nous garantissons leur qualité sur bien des points : origine, traçabilité complète, taux de chair minimum garanti, agriculture biologique.

.
.

Quelles différences ?

La moule bio

 

Toutes nos moules sont issues de l’agriculture biologique. Délivré par l’organisme de contrôle et de certification Ecocert, le label Bio comprend un plan de gestion durable pour limiter l’impact de l’activité sur l’environnement. Il se traduit notamment par le recyclage du plastique des filets de catinage et de capelage, le recyclage des pieux de bouchots en bois de chauffage et l’utilisation d’huile hydraulique biodégradable.

La moule de bouchot

 

Nos Moules de Bouchots STG (Spécialité Traditionnelle Garantie) proviennent principalement de nos deux sites de production : « Charron » et « Fort Boyard ». Elles grandissent dans des eaux de première qualité, pour une commercialisation de Juin à Janvier, dès que le taux de chair dépasse 24%. Elles ont une chair tendre et charnue de couleur jaune-orangée.

La moule de corde

 

Elle a pour particularité gustative un goût iodé très prononcé du fait de sa culture en pleine mer. En comparaison à la Moule de Bouchot, elle est de taille légèrement supérieure (environ 6 mm). Avec une couleur de chair plus soutenue et son taux de chair est de 30%. Elle est grandit en permanence sous l’eau et sa coquille est donc plus fragile que celle de la Moule de Bouchot car elle n’a pas a affronter les aléas de la météo.

La moule de Filières Label Rouge

 

Le travail des mytiliculteurs confère à ces moules une qualité nettement supérieure, car elles bénéficient de conditions optimales de production… La moule de Filières Label Rouge possède tous les critères de sélection nécessaires à sa labellisation, elle est parfaitement identifiable autour de ces 6 critères majeurs : sa taille, son caractère charnu, l’intensité globale de sa flaveur, sa saveur sucrée, son volume en bouche et son absence de crabe.

Nos moules du moment

.

Back to Top